Chronikin

Chronikin

Polygamie et chronogamie

 

 

Polygamie et chronogamie...

 

Prologue  

 

 

On appelle incidence le nombre des nouveaux cas d'une pathologie observée au cours d'une période donnée, en générale une année.

On appelle prévalence la somme totale des cas d'une malaie donnée au cours d'une période, en générale une année.

 

 

 

 

  

 

Les faux culs  

 

Mamadou Senoufou Balufu Ouedraogo Sidibe est marié à deux femmes, Aminata Traoré et à Cindy Fatouma depuis un an. Il est fidèle à ses deux femes dont il s'occupe avec amour et générosité. Il a déjà eu un enfant de chacune de ses épouses, c'est un homme heureux...

 

 

 

André-Marie Pierre Bertrand de la Roche du Vieux Moulin des Tricots, Barron de Genestar est un homme honnête. Il a décidé de ne pas se marier, un acte de subversion envers les us et coutumes hérités de ses parents complètement dépassés et anchroniques en ces temps de changement.

Il vient de se mettre en ménage avec Nathalie Morceau qu'il a rencontré vis Facebook. Il faut dire que celle qui partageait sont lit quelques jours plus tôt, Anemone Paris, l'avait quitté un matin sans dire mot. Il avait appris plus tard que c'était juste pour rejoindre le voisin d'en face.

 

 

 

 

  

 

Il y a un an il s'était marié avec Pépita Agnelli, une belle blonde italienne, malgré la colère de son père. Le mariage avait tenu le temps de la lune de miel. Pépita était partie en claquant la porte. Elle avait simplement dit qu'elle ne ressentait plus grand chose, la flamme s'était éteinte. André-Marie reste convaincu que son père n'est pas étaranger à cette triste fin. il avait rencontré dans une boîte de nuit Samantha Jack, une anglaise de passage à Paris dans les bras de qui il s'est vite consolé, le temps de son séjour linguistique, huit semaines. Il avait refusé de suivre sa belle dans le brouillard londonnien, elle avait refusé de passer le reste de ses jours dans la ville de l'amour. Ils s'étaient séparés, bons amis. Dans la petite librairie de son quartier, il avait alors quelques jours après rencontré Marie Joseph, une jeune mère parisienne élevant seule son enfant de 3 mois. Il était follement amoureux, et malgré ses malheurs récents avait osé lui proposé de partager un verre. Les choses allèrent plus vite que prévu Marie Joseph et Patrick s'installèrent chez André-Marie. Mais Patrick avait l'habitude de dormir le jour et de se réveiller la nuit, écourtant ainsi celles de son beau-père qui finit par dormir sur le canapé dans le living puis chez des copains. Marie Joseph, n'avait pas envie de passer ses nuits en tête à tête avec Patrick, elle finit par s'en aller. Il y a encore eu Josette, pendant le tournoi de Roland Garos, puis Louise et Anasthasie. Ces amours vrais furent une fois de plus éphémère. Avec Nathalie Morceau, c'est le grand départ, monsieur le barron en est convaincu dans tous les cas.

 

 

Concept  

 

 

L'incidence des nouvelles de femmes de Mamadou s'élève à 2 par an. L'incidence des nouvelles femmes d'André-Marie s'élève à 7 par an. Mamadou est un affreux polygame; membre de cette engeance qui ne veut pas de la libération de la femme africaine.

 

 

 

 

 

André-Marie est un homme civilisé, qui a en horreur la polygamie et qui est pour le respect de la femme.  

Magloire

http://www.anibwe.com/edition.php?action=7&id=458 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres