Pédophilie...pédophilie...
En quelques mois, deux grosses affaires de pédophilie ont fait la une de l'actualité sans être de la même ampleur: celle concernant Roman Polanski et celle de l'Eglise catholique belge.
Force est de constater que le traitement de fond est différend.
Le philosophe français Alain Finkielkraut, Professeur à l'Ecole Polytechnique et tant d'autres avec lui nous ont expliqué qu'il ne pouvait s'agir de pédophilie car la fille paraissait avoir 25 ans et n'était pas vierge.
Alain Finkielkraut - France Inter
envoyé par franceinter. - L'info internationale vidéo.
Alain Finkielkraut et Yves Michaud - France Inter
envoyé par franceinter. - L'info internationale vidéo.
Un autre philosophe de renommée pour avoir, entre autres, fait l'exégèse des travaux du Philosophe antikantien Jean-Baptiste Botul, a aussi insisté sur le fait qu'aucune action en justice n'avait de sens dans la mesure où la victime réclamait la paix.
BHL vs Zemmour & Naulleau 2 [ITV] Onpc 130210 Ruquier
envoyé par peanutsie. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Voilà que le rapport Adriaenssens est à présent publié et tout de suite on constate une attitude totalement différente. L'anonymat réclamé par certaines victimes n'est pas respecté. Ils sont sommés par la place de déposer plainte devant la justice pour des problèmes parfois touchés par la prescription. En plus les extraits du rapport donnent l'âge des victimes au moment des faits: il y en a qui ont 14 ans ou 17 ans, etc...Le caractère pédophile de ces actes n'est en aucun cas remis en question.
Alors je m'interroge: les critères de pédophilie sont-ils variables et fonction de la personne qui commet le crime?
A découvrir aussi
- La démocratie est une quête perpétuelle...
- Honneur à Sarkozy
- Comment échapper au Sida en l'attrapant à l'hôpital?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres