Chronikin

Chronikin

Il y a tant de malheurs dans le monde...

Il y a tant de malheurs dans le monde...

 

 

 

 

 

 

Samedi 7 avril 2012.

 

 

Un superviseur de la STIB (société de transport en commun de Bruxelles) venu faire le constat d'un accident survenu le matin entre un bus et la voiture d'un particulier  a été passé à tabac et est décédé dans la matinée des suites de ses blessures (http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/869488/agent-de-la-stib-decede-la-rencontre-avec-milquet-avancee-a-lundi). La diretion de la STIB a décidé d'arrêter l'exploitation de ses lignes jusqu'au mardi 10 avril causant des sérieux désagréments pour les voyageurs.

Dans la station de métro en bas de chez moi je croise une jeune fille (la vingtaine) qui râle. Elle demande à sa mère de venir la chercher en voiture. Elle est très remontée contre la STIB et ses agents. Je lui fais remarquer gentiment qu'il y a quand même eu un mort. Elle me dit sans sourciller : "C'est n'importe quoi! Il y a tant de malheurs dans le monde que l'on ne devrait pas tout arrêter parce qu'il y a un mort. Moi j'habite sur loin et je dois me faire chier parce que quelqu'un est mort!!!"

Je suis rentré chez moi. Ne disposant pas de voitures pour le moment, je suis très contrarié par cette grève mais en même temps je comprends qu'il eût été difficile aux agents de la STIB de se remettre au travail après un tel incident...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres