Chronikin

Chronikin

Les Mystères de Kinshasa

Les Mystères de Kinshasa paraissent dans quelques jours (le 20 08 2010), ce livre est dédié à la mémoire de Floribert Chebeya.

En voici le texte de la quatrième de couverture.

 

 

Les chrétiens de Kinshasa marchèrent le 16 février 1992 pour réclamer la réouverture de la Conférence Nationale Souveraine. La répression causa des dizaines de mort. Le 22 mars 2007, les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo fidèles à Joseph Kabila Kabange et ceux fidèles à Jean-Pierre Bemba Gombo s'affrontèrent en plein centre-ville de Kinshasa, causant des centaines de morts et de blessés. Entre ces deux dates c'est la vie des Kinois qui est ici racontée avec brio par Magloire MPEMBI NKOSI.

 

Les Mystères de Kinshasa est un récit clair, limpide et simple. Il brille par la grande capacité de l'auteur à raconter les faits. Le ton est parfois incisif, par moment ironique, mais toujours empreint de respect et de compassion pour ces vies kinoises fauchées, collatérales victimes des choix politiques insensibles à leurs souffrances. "On sent à la fois l'expérience, la connaissance du sujet, une maîtrise du développement narratif"(Aymeric Patricot, Ecrivain)

 




13/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres