Chronikin

Chronikin

Europe, crime et censure au Congo de Charles Onana (1ère partie)

Europe, crimes et censure au Congo de Charles Onana

 

 

 

Le 29 novembre 2012, sous les auspices de l'association Congo Lobying, le journaliste d'investigation Charles Onana aprésenté à Bruxelles son livre intitulé "Europe, crimes et censure au Congo: les documents qui accusent".

Dans la salle archicomble (plusieurs personnes ont dû écouter l'orateur débout), on notait la présence de quelques personnalités politicomédiatiques. On peut citer pêle-mêle: Laurent Louis, Félix Tshisekedi, Justine Kasavubu, Cheik Fita, Roger Bongos, Luc Marshal etc...

 

 

 

 

 

Pour Charles Onana, l'Union européenne sous la houlette des personnalités comme Louis Michel , a totalement repris à son compte le discours de l'homme fort de Kigali cautionnant de fait tous les crimes commis depuis 1994 au Congo comme au Rwanda. Nee mâchant pas ses mots, Onana a rappelé que Paul Kagame est un dictateur qui participe au pillage des ressources naturelles de la RD Congo. Cela ne semble pas préoccupé Louis Michel outre mesure qui à plusieurs reprises a qualifié Kagame de visionnaire.

 

 

 

Charles Onana a également montré le rôle joué par l'Union européenne dans l'organisation des élections présidentielles de 2006 et particulièrement dans la désignation du vainqueur, à qui on a promis de protéger le pouvoir tant qu'il se taira sur les incursions rwandaises dans l'est de la RD Congo.

L'attitude du Président de la RD Congo au vu de ce qui se passe dans le Kivu est totalement confirme son strict respect des promesses tenues à l'endroit de la Communauté internationale a conclu l'orateur.

 

Pendant la séance des questions-réponses, une avocate a insisté sur les liens intimes entre la mise en place du Nouvel Ordre Mondial et les massacres en cours en RD Congo. Dans une prochaine chronique, je ferai un petit compte rendu de la lecture de ce livre qui se révèle intéressant.

Magloire Mpembi Nkosi 

 

 

 

 

 

 



30/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres