Chronikin

Chronikin

Toute est dans le contexte

 

 

 

Tout est dans le contexte

 

Ceux qui voudraient éprouver la charité des Kinois prêchent dans les transports en commun. Dans les bus "207" surnommés "esprit de mort" j'en fais l'expérience quasi tous les jours. La prédication de l'évangéliste commence toujours par mise en condition culpabilisante.

"Ce matin, beaucoup de nos frères et soeurs sont morts, nous nous sommes encore en vie alors que nous n'avons aucun mérite. Remercions Dieu pour la faveur qu'il nous fait ce matin. Prions ensemble."

A la fin de la prêche, le travailleur de Dieu sollicite des voyageurs une contribution à l'oeuvre de Dieu, à son travail d'évangélisation. en général c'est un grand succès.

A Paris ou à Bruxelles, dans le métro on peut observer la même chose sous une autre forme: celui qui veut la charité se promène généralement avec une guitare ou un autre instrument, joue des airs plus ou moins célèbres, les joue généralement avec talent puis sepromène avec une urne dans laquelle les passagers sont invités à déposer une pièce de monnaie.

Une chose est sûre: le Congolais qui irait prêcher dans le métro de bruxelles a très peu de chances d'avoir du succès: de même l'Européen qui viendrait jouer de la guitare dans un "207" à Kinshasa risque de ne rien recevoir. Tout est dans le contexte.




05/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres