Chronikin

Chronikin

Une pickpocket de haut vol démasquée

Les policiers ont enquêté des mois durant pour démasquer un pickpocket qui agissait en plein ciel, sur des long-courriers d’Air France. Euros, yens, francs suisses, bijoux, chéquiers, cartes de crédits… La voleuse raflait tout ce qui avait de la valeur et se trouvait dans les poches des passagers. Au total, depuis janvier, Lucie R., 47 ans, a sévi sur 142 vols et volé des dizaines de passagers reliant la France à l’Asie, au nez et à la barbe de tous.

La police aux frontières a multiplié les recoupements pendant des mois avant d’identifier et de confondre la coupable. C’est en confrontant les listings des personnes ayant navigué sur les appareils où les vols ont été commis que les enquêteurs ont dû se rendre à l’évidence : c’est un personnel naviguant d’Air France qui était coupable. Selon Le Monde, l’hôtesse expérimentée a été interpellée vendredi sur le tarmac de l’aéroport de Roissy, à sa descente d’un vol en provenance de Tokyo. Elle avait par ailleurs fait l’objet de rapports en interne pointant un problème de fiabilité, selon une source citée par Le Monde.

Formellement impliquée dans 26 affaires, Lucie R. a reconnu les faits. Elle a expliqué que, confrontée à des problèmes d’argent, elle avait commencé à commettre ces larcins depuis mars 2009. Elle avait récemment déposé des bijoux sertis de pierres précieuses, une alliance Cartier ou encore une bague pavée de diamants, au Crédit municipal de Rouen, où elle réside. Lors d’une perquisition à son domicile, les policiers ont notamment confisqué des chèques vierges et des numéros de cartes bancaires.

Pour être remboursés, les victimes de cette pickpocket des airs devront se tourner vers leur assurance, la compagnie aérienne n’assurant la responsabilité que des bagages placés en soute.

http://www.francesoir.fr/insolites-justice-police/une-pickpocket-de-haut-vol-demasquee



15/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres