Chronikin

Chronikin

Thierry Mandina est toujours détenu au Centre 127 bis de Zaventem

Demandons à l’Office des Etrangers de libérer Mr Thierry Mandina Madila, Etudiant de l’ULB.

 

Chers Amis

Depuis hier soir, un certain nombre d’entre vous se sont mobilisés pour empêcher l’expulsion de Mr Thierry Mandina Madila, Avocat au Barreau de Kinshasa-Matete et Etudiant en Master de Criminologie à l’ULB pour l’année académique en cours.

L’expulsion initialement prévue aujourd’hui n’a pas eu lieu. Conduit à l’aéroport à 10h00 ce samedi 27 novembre 2010 en vue de son expulsion, il a finalement en fin de journée été ramené au Centre de rétention 127 bis.

 

 


Si l’expulsion n’a pas été exécutée, l’office des Etrangers continue néanmoins à l’accuser de faux et usage de faux malgré les précisions apportées par l’ULB.

L’avocat de Thierry continue la bataille au niveau juridique.

Nous continuons à souhaiter que l’Histoire de Thierry soit diffusée au maximum afin de la sortir de l’anonymat et d’éviter une expulsion injuste.

 

 


L’aide de tout un chacun est la bienvenue afin d’arrêter ce qui ressemble de plus en plus à un cauchemar que Thierry a de plus en plus de mal à supporter. Nous avons déjà eu un appui substantiel de certaines autorités et autres associations. Votre intervention ne sera pas de trop.

Vous pouvez :

  1. Diffuser l’information auprès de toutes vos relations
  2. Contacter la presse audiovisuelle, écrite ou électronique
  3. Contacter toute personne capable d’influer sur le cours du dossier qui faut-il le répéter est VIDE.

 

Pour réconforter Thierry Mandina Madila, vous pouvez le joindre au 0493395979. Sa femme, Mme Marie Ndjeka est aussi joignable au 0488287416.

 

Il est tout à fait normal qu’un pays contrôle les flux migratoires. Est-ce pour autant une raison pour détenir un étudiant ayant accompli toutes les formalités imaginables en vue d’accomplir un cursus universitaire à l’instar d’un vulgaire délinquant?

Nous comptons sur vous.

 

 

 

PS : Copie du Fax de l’ULB envoyé à l’Office des Etrangers.

Office des étrangers

                                                                                                      URGENT

 

                                                                                                      Par fax 02/2746638

Bruxelles, le 26 novembre 2010

Concerne : MANDINA MADILA Thierry – étudiant en criminologie

Chère Madame,

Je me réfère à notre agréable entretien téléphonique de ce jour. Monsieur MANDINA MADILA Thierry a été admis à s’inscrire, en bonne et due forme, en 1Er Master en Criminologie.

En vertu du règlement général des études, MANDINA MADILA Thierry peut s’inscrire jusqu’au 30 novembre 2010 moyennant avis positif de la Faculté, ce qui est le cas en l’occurrence.

Normalement, le document d’inscription tardive devait porter la signature de l’étudiant ce qui était matériellement impossible vu qu’il était à l’étranger ; il a par conséquent donné procuration à son épouse, ce qui est admis et courant à l’Université Libre de Bruxelles.

Je vous confirme donc que le dossier de monsieur MANDINA MADILA Thierry est en parfait état administratif et que s’il se présente à l’ULB il sera immédiatement inscrit.

Je suis à votre disposition pour toutes démarches possibles pour valider la procédure, y compris venir faire signer le document à Monsieur MANDINA MADILA Thierry.

La Faculté espère un dénouement positif et se réserve la possibilité d’user de toutes voies de droit.

Je vous prie de croire, chère Madame, en l’expression de ma meilleure considération.

Annemie Schaus

Doyenne de la Faculté  



27/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres