Chronikin

Chronikin

Livres en folie

 

 

 

 

Livres en folie

 

 

 

 

 

J'ai été agréablement surpris par la foule présente au parc historique de la canne à sucre, en face à l'ambassade des USA à Port-au-prince à l'occasion de la foire du livre Livrenfolies organisée par le quotidien Le Nouvelliste et par Unibank.

 

 

 

J'ai été impressionné par la  jeunesse des personnes présentes alors que plus de 60% de la population ne sait ni lire ni écrire.

 

 

 

 

 

Voyant cette masse se ruer vers les livres je me suis laissé dire qu'un peuple qui aime autant la lecture ne peut que , ne doit que , ne pourra que s'en sortir. Depuis je suis encore plus optimiste pour Ayiti. 

 

J'ai acheté un livre sur le Vodou, écrit par un maître, Joseph Pierre Léonard, qui m'a gentiment passé sa carte et me l'a dédicacé. Comme c'est toujours grisant d'avoir un livre signé par son auteur.

 

 

 

 

 

Cérise sur le gateau, j'ai eu l'occasion de voir le Président Michel martelly, venu en compagnie de sa femme montrer combien il était attaché à la culture. Il est passé devant moi. Il ne m'a pas vu ni remarquer (je ne suis pas du tout remarquable parmi les Haïtiens!!!) mais moi je l'ai pris en photo.

 

 

 

 

  

 

Les armes du service de sécurité n'ont pas été assez disuasives pour moi. J'en connais des chefs d'état incapables de fendre la foule comme le Président Michel Martelly l'a fait hier.

Superbe journée en fin de compte.

 

 

 

 



09/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres