Chronikin

Chronikin

Le secret de la Licorne

Le secret de la Licorne

 

 

J'ai assisté samedi soir (5 novembre 2011) au cinéma à la projection du dernier Spielberg, "Le secret de la Licorne". Superbe production à la sauce hollywoodienne avec de très belles images. Ce que j'en ai pensé? Un film qui va cartonner, l'auteur du film n'atant plus à présenter vu ses antécédents et la qualité générale de sa production.



Si j'ai une réserve à formuler ce serait à propos de la musique trop envahissante à mon goût. J'aurasi tout de même préféré plus de moment de calme.

Ce film, quoique basé sur le film, me semble plutôt destiné à des adultes qui dans leur jeunesse avaient aimé Tintin. Violent, stressant, il est très loin de correspondre à ce que j'ofrirai comme cadeau à un enfant.

Cela dit, j'ai quand même passé une bonne soirée.

Lors du combat des grues entre le Capitaine et son ennemi juré descendant de Rackham le rouge, je ne me suis pas empêché de penser à l'Afrique, à ce syndrome de transmission générationnelle de l'achec. Nos ancêtres furent humiliés quelques siècles plus tôt, force est de constater aujourd'hui que la situation n'a pas changé.

 


 

 

 

 

 



07/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres